Difficultés d'apprentissage à l'école?

Surmontez les obstacles! Nous proposons un accompagnement accessible pour les élèves du primaire, du secondaire et même pour les apprenants adultes.

Public visé

•  Élèves du primaire ou du secondaire
•  Apprenants adultes

Expertise

Étudiantes et d'étudiants universitaires en adaptation scolaire et sociale, sous la supervision de formateurs du Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale de l'Université de Sherbrooke

Langue

Services en français

Calendrier

Vous devez vous inscrire sur une liste d'attente pour ces services. Vous obtiendrez confirmation de l’accès au service dans les semaines précédant le début des séances d’intervention. Vous aurez alors accès à treize rencontres, qui se dérouleront de la mi-septembre à la fin janvier.

Coût

10 $ par séance hebdomadaire (13 séances obligatoires pour un total de 130 $)

Lieu

La Clinique Pierre-H.-Ruel est située au 2702, rue Galt Ouest, à Sherbrooke.

Services

Dans un milieu accueillant et chaleureux, la Clinique Pierre-H.-Ruel est un lieu privilégié de formation permettant l'articulation entre la théorie et la pratique dans des activités d'évaluation-intervention destinées à des apprenants présentant des difficultés d'apprentissage.

Les services visent à développer le plein potentiel d’élèves considérés en difficulté en contexte scolaire:

• Service d’orthopédagogie

• Soutien personnalisé pour l'apprenant

À votre service!

Clinique Pierre-H.-Ruel

Université de Sherbrooke
Département d'études en adaptation scolaire et sociale - Faculté d'éducation

Coordonnatrice : Caroline Turcotte

819 821-8000, poste 63439

Site Web de la Clinique Pierre-H.-Ruel en adaptation scolaire

Contactez-nous!

Conditions
L’élève doit avoir fréquenté l’école pendant au moins une année et avoir des résultats scolaires inférieurs à 70% en français ou en mathématiques. L'accompagnement couvre la scolarisation de la première année du primaire au premier cycle du secondaire. L’élève s’engage à participer à la totalité des séances prévues au calendrier. Les dossiers sont traités conformément aux normes de confidentialité en vigueur à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. La Clinique n'offre pas d'évaluations diagnostiques, d' aide aux devoirs ni de services de psychologie.