Votre animal a besoin de toilettage?

Faites-le chouchouter, à moindre coût, par les étudiantes et étudiants en Techniques de santé animale du Cégep de Sherbrooke!

Public visé

Propriétaires d'animaux domestiques

Expertise

Les étudiants de santé animale gèrent la Clinique et offrent les services de toilettage, sous la supervision d'un enseignant vétérinaire.

Langues

Services en français et en anglais

Calendrier

Cette clinique offre des services durant quelques jours à la mi-octobre et à la mi-avril de chaque année.
Dates pour l'automne 2019 : 18 au 20 octobre

Lieu

La Clinique est située au 6ème étage du Pavillon 2 du Cégep de Sherbrooke

Services

Une clinique de toilettage sans rendez-vous, à cout moindre.

Les étudiants en santé animale accueillent les clients à l’arrivé. Avant de commencer, ils discuteront de votre compagnon avec vous, des services que vous voulez lui offrir lors du toilettage, des coûts, de la santé et du comportement de celui-ci. Ensuite, lorsque l’animal est accepté, nous prendrons vos renseignements personnels afin de pouvoir vous recontacter lorsque le toilettage est terminé, vous pouvez profiter de votre journée pendant que votre compagnon se fait chouchouter!

La chance d’aider les étudiants à amasser des fonds pour leurs activités.(démêlage de nœuds, coupe de griffe, vidange des glandes anales, etc.)

Coût

Le coût est déterminé à votre arrivée, en fonction de la taille de votre animal et des services demandés. Les fonds recueillis servent à financer les activités étudiantes du programme de Santé animale.

À votre service!

Clinique de toilettage d'animaux

Cégep de Sherbrooke
Département des Techniques de santé animale

Responsable : Jasmine Ramos

819 564-6350, poste 4630

 Il est aussi possible d’avoir des informations via la messagerie Facebook de la page « Clinique de toilettage – Cégep de Sherbrooke »

Contactez-nous!

Conditions
La Clinique n'offre pas un suivi de santé de votre animal. Nous nous réservons le droit de refuser un animal s’il a une ou plusieurs de ces conditions :
-La femelle est en chaleur;
-L’animal est âgé de moins de 8 semaines;
-L'animal a un comportement agressif;
-L’animal a des puces;
-L’animal est trop "maté" (nous ne pouvons pas faire de tonte).