
Vous voulez régler un conflit par la médiation?
Si vous vivez un conflit avec un collègue, un voisin, un proche ou un associé, la médiation peut être une voie intéressante et vous éviter les tribunaux. La Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke vous propose gratuitement une équipe de médiateurs qui vous aidera à trouver des solutions.

Public visé
Individus, organisations publiques ou privées

Expertise
Service d’information juridique dispensé bénévolement par des étudiantes et des étudiants inscrits au baccalauréat en droit de l’UdeS

Langues
Services en français. Possibilité de services en anglais, si un médiateur bilingue est disponible.

Horaire
Nous prenons généralement contact avec vous dans les 48 heures suivant votre demande. La clinique est fermée pendant les Fêtes et l'horaire est modifié durant la période estivale.

Coût
Gratuit

Services
La médiation a pour objectif d’aider les parties à élaborer leurs propres solutions. C’est un processus collaboratif, confidentiel, flexible et impartial. La médiation peut vous permettre de préserver la relation et d’éviter les tribunaux, même si ce résultat n’est pas garanti.
Les services sont offerts en personne au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke, mais il est possible d’avoir recours à la vidéoconférence.

Lieu
La Clinique se trouve au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke (150, place Charles-Le Moyne, à Longueuil).
À votre service!

Clinique de médiation
Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Faculté de droit
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil
450 463-1835, poste 65515
Conditions
Nous n'offrons pas de médiation de divorce ou pour la garde des enfants. Les médiateurs ne donnent pas d’information juridique ni de services juridiques. Ils ne jugent pas quel participant a raison.