Vous voulez régler un conflit par la médiation?

Si vous vivez un conflit avec un collègue, un voisin, un proche ou un associé, la médiation peut être une voie intéressante et vous éviter les tribunaux. La Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke vous propose gratuitement une équipe de médiateurs qui vous aidera à trouver des solutions.

Public visé

Individus, organisations publiques ou privées

Expertise

Service d’information juridique dispensé bénévolement par des étudiantes et des étudiants inscrits au baccalauréat en droit de l’UdeS

Langues

Services en français. Possibilité de services en anglais, si un médiateur bilingue est disponible.

Horaire

Nous prenons généralement contact avec vous dans les 48 heures suivant votre demande. La clinique est fermée pendant les Fêtes et l'horaire est modifié durant la période estivale.

Coût

Gratuit

Services

La médiation a pour objectif d’aider les parties à élaborer leurs propres solutions. C’est un processus collaboratif, confidentiel, flexible et impartial. La médiation peut vous permettre de préserver la relation et d’éviter les tribunaux, même si ce résultat n’est pas garanti.

Les services sont offerts en personne au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke, mais il est possible d’avoir recours à la vidéoconférence.

Lieu

La Clinique se trouve au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke (150, place Charles-Le Moyne, à Longueuil).

À votre service!

Clinique de médiation

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Faculté de droit

150, place Charles-Le Moyne
Longueuil

450 463-1835, poste 65515

Site Web de la Clinique de médiation

Contactez-nous!

Conditions
Nous n'offrons pas de médiation de divorce ou pour la garde des enfants. Les médiateurs ne donnent pas d’information juridique ni de services juridiques. Ils ne jugent pas quel participant a raison.