Création de produits innovants

Concevez un produit innovant à partir du point de vue de l'utilisateur final, grâce à une équipe étudiante de l’Université de Sherbrooke!

Votre organisation a une idée pour créer un nouveau produit? Une équipe étudiante mixte de l’Université de Sherbrooke (en génie et en gestion) mènera des entretiens avec les futurs utilisateurs de votre produit afin de créer avec vous un prototype véritablement adapté à leurs besoins.

Public visé

Organisations, entreprises

Expertise

Les projets sont menés par des équipes étudiantes au baccalauréat de la Faculté de génie et de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke, dans le cadre du cours IMC 155 Création de produits innovants. Le travail sera effectué selon l'approche de la pensée design (Design Thinking), sous la supervision d'un professeur-ingénieur.

Calendrier

Le travail se fait pendant un trimestre universitaire. Les projets peuvent être soumis 12 mois par année.

Coût

L'équipe étudiante effectue le travail sans frais, mais vous devrez vous impliquer dans le processus.

Langue

Services offerts en français

Services

Vous devez d'abord soumettre une idée de produit innovant. L'équipe étudiante en génie et en gestion réalisera une démarche inspirée de la pensée design (Design Thinking).  À la fin du processus, l'équipe vous fournira un prototype de basse intensité de votre produit (une maquette à échelle réduite), amélioré suivant les indications des personnes identifiées comme futures utilisatrices.

Exemple de projet réalisé

• Conception d'un espace communautaire dans un stationnement de la Ville de Sherbrooke

Lieu

Le travail est effectué au Campus principal de l'Université de Sherbrooke.

À votre service!

Cours IMC 155 : Création de produits innovants

Responsable : Pr Mathieu Picard, Ph. D., ing.

819 821-8000, poste 63423

Contactez-nous!

Condition
Le commanditaire du projet doit accepter de laisser la propriété intellectuelle du travail accompli aux étudiantes et étudiants.