Vous faites face à un enjeu environnemental ou de développement durable complexe ? Les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke peuvent vous apporter des réponses.

Proposez un sujet d'essai à une étudiante ou un étudiant à la maîtrise du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE).

Public visé

Experts en environnement et développement durable, intéressés à superviser un projet d'essai en lien avec les besoins de leur employeur (organisme public, entreprise, OBNL)

Expertise

Le travail sera effectué par une étudiante ou un étudiant à la maîtrise en environnement, sous la supervision d'une personne enseignante au CUFE.

Calendrier

Des sujets peuvent être proposés à l'année, mais il peut y avoir un délai de quelques mois avant que le travail ne soit entrepris si votre proposition est retenue. Entre le moment du dépôt de la proposition et la remise de l'essai, il se déroule généralement une année.

Coût

Gratuit

Langue

Services offerts en français

Services

Chaque projet équivaut à 270 heures de travail, réparti sur quelques mois. Les sujets retenus sont très variés, selon les intérêts et la discipline d'origine de l'étudiante ou de l'étudiant. Vous pouvez consulter des exemples de projets déjà réalisés sur le site du CUFE.

Lieu

Des équipes étudiantes sont basées sur les deux campus (Sherbrooke et Longueuil), mais les projets peuvent venir de partout au Québec.

À votre service!

Projets intégrateurs du CUFE
Université de Sherbrooke

Responsable : Karine Vézina

819 821-8000, poste 61949

Écrivez-nous!