Vous avez un projet lié à l’environnement ? Les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke peuvent le réaliser avec vous.

Proposez un projet intégrateur à une équipe du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE), sous la supervision d’un expert du domaine.

Public visé

Toutes organisations: entreprises, OBNL, associations citoyennes, etc.

Expertise

Les équipes sont formées de quatre personnes étudiant au baccalauréat ou à la maîtrise en environnement. Il seront supervisés par des enseignants qualifiés dans le domaine de l'environnement.

Calendrier

Les projets intégrateurs ont lieu à chaque trimestre (3 fois par année).

Coût

Gratuit

Langue

Services offerts en français

Services

Chaque projet équivaut à 520 heures de travail, réparties sur 12 semaines. Il doit être concret, appliqué, et faire appel à une équipe multidisciplinaire.

Le projet permet à votre organisation de collaborer avec une équipe étudiante motivée qui alimentera votre réflexion et documentera votre projet à l’étude. Votre projet permet au CUFE d’offrir à ses étudiantes et étudiants une formation qui correspond aux besoins actuels des employeurs et ainsi, contribuer à former une main-d’œuvre professionnelle en environnement de très haute qualité.

Vous pouvez consulter des témoignages de clients de projets déjà réalisés.

Lieu

Des équipes étudiantes sont basées sur les deux campus (Sherbrooke et Longueuil), mais les projets peuvent venir de partout au Québec.

À votre service!

Projets intégrateurs du CUFE
Université de Sherbrooke

Responsable : Karine Vézina

819 821-8000, poste 61949

Écrivez-nous!