Génie chimique

Vous avez un projet original en conception de procédé chimique? Une équipe étudiante de l'Université de Sherbrooke peut vous aider à le transformer en une réalité industrielle.

Un projet de conception de procédés chimiques demande une foule de compétences de pointe. Les étudiantes et étudiants en génie chimique apprennent ces compétences ! Confiez-leur un mandat et ils travailleront en équipe au profit de votre projet.

Public visé

Toute organisation travaillant dans le domaine de la chimie industrielle

Expertise

Les projets majeurs sont menés par des équipes de 4 à 7 étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie chimique de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, sous la supervision de professeurs-ingénieurs.

Calendrier

Les projets doivent être soumis en septembre. Les équipes accomplissent le travail aux trimestres d'hiver et d'été. Les projets sont livrés à la fin août.

Coût

L'équipe étudiante effectue le travail sans frais, mais l'entreprise ou l'organisme doit assurer le suivi du projet.

Langue

Services offerts en français

Services

Chaque membre de l'équipe investira 450 h de travail, ce qui représente de 1 800 à 3 100  heures d'expertise étudiante par projet. À partir de vos besoins, l'équipe élaborera des solutions réalisables et participera activement aux différentes étapes de conception de procédé chimique.

Lieu

Des équipes étudiantes sont basées au Campus principal de Sherbrooke, mais les projets peuvent provenir de partout au Québec.

À votre service!

Projets majeurs de conception en génie chimique

Faculté de génie, Université de Sherbrooke
Responsable : Pr Nicolas Abatzoglou, ing. Ph. D

819 821-7904

Écrivez-nous!

Conditions
Pour être admissible, un projet doit avoir franchi certaines étapes (analyse de marché, choix de site, analyse de l'impact environnemental). Pour la liste complète des critères, contactez le responsable.